FAITES CONNAISSANCE AVEC LES MEMBRES DE LA LISTE

"ROCHEMAURE AVEC VOUS"

Ils ont été présentés dans les RAV- Infos. les autres membres seront présentés prochainement.

Christel BOMPARD


Je suis arrivée dans la commune de Rochemaure en 2001, pour rejoindre mon concubin qui est natif de Rochemaure, ce beau village . 

Nous avons trois enfants qui ont été scolarisés de la maternelle à la primaire à Rochemaure et sont, maintenant collégien et lycéenne. J’aide mon concubin dans son activité professionnelle.

Je trouvais évident de m'impliquer dans mon village que j'ai adopté. 

Je suis bénévole de la bibliothèque ce qui me semblait important pour tous les Rupismauriens car cette structure n'existait pas encore, ce qui nous obligeait à aller dans la commune de Le Teil et je donne des coups de mains au Secours Populaire.

Je connais RAV depuis à peu près 4 ans. J'ai trouvé chez Olivier FAURE  et son équipe la motivation, l'écoute, la préoccupation de notre village et de tous ses habitants. 

C' est pour cela que je m'engage auprès d'eux pour apporter mon soutien mon énergie et mon aide pour notre beau village de caractère.

 

Michel BOUILLY

 

Marié, père de 3 enfants (10 à 18 ans), je suis avocat spécialisé en droit des affaires. À l'arrivée de notre troisième enfant nous avons décidé de nous installer en Ardèche et avons fait l'acquisition de notre maison actuelle dans le quartier Saint Pierre à Rochemaure. 

Je me souviens encore de l'émerveillement que nous avons ressenti le 30 décembre 2011 en arrivant pour la première fois à l'approche de notre si beau village. Il n’a pas faibli depuis et nous sommes devenus de vrais Rupismauriens.

Nos enfants étant scolarisés dans les écoles, maternelle et primaire, du village,  je me suis très rapidement impliqué dans les activités de l'Amicale Laïque au sein de laquelle j'ai rencontré des personnes dont le dévouement au profit de la collectivité m’a impressionné et que je retrouve sur la liste Rochemaure avec vous.

Nos enfants étant amis, j’ai rencontré Olivier Faure dès mon arrivée et j’ai immédiatement été séduit par sa gentillesse mais également par son sens du bien public et son opiniâtreté. Je pense sincèrement qu’il  dispose de tous les compétences pour, avec son équipe, contribuer au renouveau dont Rochemaure a tellement besoin.

Je lui apporterai, quant à moi, toutes les connaissances que j’ai pu acquérir au cours de ma vie professionnelle et de mes diverses expériences associatives au service des plus faibles de notre société.

 

Malika BOUKHIBA

 


J’ai 61 ans 1 fils 2 petits enfants et suis comptable dans un « magasin » de véhicules de loisirs.

Je suis venue vivre à ROCHEMAURE en 1986 car je souhaitais une qualité vie plus sereine, plus ouverte vers les autres et je l’ai trouvé en participant à la vie du village au sein des différentes associations Comité des fêtes, Amicale laïque, Parents d’élèves, Gym volontaire . Mon engagement au travers d’association m’a donné l’envie de créer DE FILS EN AIGUILLES 07 pour partager et échanger en cousant. Je suis également bénévole aux permanences de la bibliothèque.

Les bulletins RAV et ma première réunion m’ont donné l’envie de rejoindre cette équipe dynamique qui comme moi souhaite re dynamiser NOTRE, VOTRE VILLAGE et renforcer les liens grâce à aux rencontres avec les RUPISMAURIENS et les différentes associations.

Pour toutes ces raisons, je m’engage à 100% dans l'équipe de "Rochemaure Avec Vous".

 

Alain BOUVIER

Rupismaurien depuis 2004, j’habite chemin de la Blache, avec mon épouse Sylviane qui était professeure des écoles à l’école maternelle de Rochemaure. Nous avons 2 enfants dont une fille qui s’est mariée à Rochemaure. Je viens de boucler une carrière professionnelle centrée sur la formation et le management chez Orange. J’accompagne nos élus Rochemaure Avec Vous depuis 2014. J’observe depuis 15 ans notre beau village de caractère, où il fait bon vivre, mais je constate que doucement il devient un village dortoir. Nos commerçants sont en difficulté, nous n’avons plus de médecin, plus de poste, nos quartiers se sentent isolés, mal informés … Les projets, le quotidien, la vie orientent nos regards vers Le Teil, Meysse ou Montélimar.

Pour moi, notre village a besoin d’un autre souffle, d’une autre façon de penser, d’animer, d’une autre énergie.Je crois au projet de changement de RAV qui se construit depuis plusieurs années très loin des agitations opportunistes qui font fleurir en ce moment les termes «  écologie «  ou « participation citoyenne » dans tous les projets municipaux. Notre projet  RAV depuis le début est bâti sur des valeurs sociales, écologiques et citoyennes. Il a pour objectif la qualité de vie des rupismauriens, et pour critères : la méthode, et le sérieux budgétaire. Nous avons choisi Olivier Faure comme tête de liste, il a les compétences indispensables au travail d’équipe que nous voulons mettre en œuvre, son engagement pour la commune est à son image, sincère et solide.

Frédéric CHARRE

Je suis Frédéric CHARRE, j'ai 37 ans. Je vis en concubinage dans le centre du village et je suis père d'une fille de 3 ans. De formation technique industrielle, je travaille au Teil dans une TPE en tant que chargé de projets.

 

Rochemaure représente mes racines. 

Fils d'artisan installé dans le village durant 20 ans, j'ai grandi entre la cité du barrage et la cité EDF ; en passant par la cour des écoles, celle du château grâce au son et lumière, les terrains de l'USR, les chemins de la plaine et les sentiers du chenavari. 

 

Dans notre village chaque quartier a un potentiel souvent non perçu, des atouts qui peinent à être mis en valeur et des volontés trop peu souvent entendues. 

Rochemaure me semble endormi, il faut impulser un nouveau rythme. 

 

Aujourd'hui j'ai envie de m'investir pour mon village dans une liste avec un état d'esprit ouvert, portant des projets pour l'intérêt de Rochemaure et de ces habitants, un groupe structuré et des personnes qui représententla diversité des  Rupismauriens.

 

Cyril DAVID

Je me nomme Cyril DAVID. Chargé d’affaires dans une grande entreprise, j’ai 50 ans, je suis
marié et père de deux enfants. Je suis habitant propriétaire à Rochemaure depuis 2018.
Vivre à Rochemaure est une chance. Notre commune dispose d’atouts qui nous ont séduits
lors de notre arrivée.
Comme beaucoup d’habitants, j’ai le sentiment qu’il reste encore de la place pour réaliser
de beaux projets sur notre belle commune.
Il eut été facile de critiquer les projets  ou le statisme des élus, confortablement installé dans mon canapé.
Mais je vais toujours au bout de mes projets tant personnels que professionnels.
C’est pourquoi je souhaite mettre toute ma motivation, mes expériences ainsi que mon sérieux auprès d’Olivier FAURE et de toute l’équipe de Rochemaure Avec Vous.
Notre engagement citoyen fort, dynamique et  volontaire a pour objectif de réveiller la belle endormie pour le bien de la collectivité, dans une démarche démocratique et consultative.

Henri DAVID

Originaire de la région parisienne, hormis une petite escapade en Drome, je suis Rupismaurien depuis 1980.

Père de deux enfants, j’ai grandi avec le monde associatif où tout naturellement je me suis investi .

D’abord au comité des fêtes, puis éducateur sportif, trésorier et président de l’USR pendant 7 années, ensuite membre du FLE Montélimar pour l’aide aux devoirs d’enfants allophones et depuis 4 années parrain au département actions sociales de Probtp en faisant des interventions au sein des Missions Locales de Montélimar, Le Teil et Privas afin d’aider les jeunes à leur insertion dans la vie professionnelle et promouvoir les métiers du BTP .

Retraité, j’ai effectué toute ma carrière professionnelle dans le bâtiment, comme responsable d’étude, puis d’une unité de production , ensuite technico-commercial et enfin chef des ventes d’équipements électriques dans une entreprise faisant partie d’un grand groupe BTP,

 Depuis 6 années je me suis impliqué dans la vie du quartier des Fontaines et suis en contact avec la mairie concernant le projet de rénovation de ce quartier.

 

C’est à l’occasion de ce projet que j’ai rencontré le groupe RAV. L’écoute, la concertation, l’envie d’améliorer le cadre de vie de notre village que j’y ai trouvé m’a décidé à le rejoindre et à à apporter mon soutien à Olivier FAURE qui est sans aucun doute le prochain Maire qu’il faut à notre village.

 

Richard GIANINAZZI

Arrivé en 1978 , pour la construction de la centrale nucléaire de CRUAS, je me suis installé à ROCHEMAURE et n'en suis plus parti. Je me suis marié à une rupismaurienne et enraciné dans ce beau village, plein d'histoires. J'ai deux enfants, David et Sophie et quatre petits-enfants.

Professionnellement, j'ai travaillé 12 ans dans les travaux publics et 30 ans dans un groupe de production de béton. Depuis deux ans, je suis à la retraite. J'ai 62 ans.

Au niveau associatif, cela fait plus de 40 ans que je suis à l'U.S.ROCHEMAURE, d'abord joueur, puis éducateur , entraîneur et dirigeant encore à ce jour. 

Intéressé depuis toujours par ce qui se passe dans ma commune, l'emploi de mon épouse à la mairiem'a obligé à rester en retrait. Celle-ci étant très proche de la retraite,  j'ai donc décidé  de me présenter et de m'engager sur la liste «Rochemaure avec Vous » au côté d'Olivier FAURE qui m'apparaît comme étant la bonne personne  pour prendre les rênes de la commune , avec autour de lui, des candidats, des femmes et des  hommes d'horizons différents,  bien décidés  à s'investir durablement pour la bonne gestion de notre Commune et surtout à redonner à ROCHEMAURE plus de crédibilité et de rayonnement au  sein de l'intercommunalité.

 

Roselyne LAULAGNET

 

Originaire de Berzème, j’habite ROCHEMAURE depuis mon mariage avec Jean Pierre en 1974, un rupismaurien qui était très impliqué pour son village.

J’ai deux enfants et un petit fils habitants aussi à ROCHEMAURE.

Professeure des écoles à la retraite, j’ai exercé en classe unique à MARSAN, SAINT PRIEST et SAINT BAUZILE puis 26 ans à la maternelle de MEYSSE dont 22 en assurant la direction.

Je suis très impliquée dans la vie associative :

De 1974 à 2001, j’étais secrétaire de L’US ROCHEMAURE dont je suis toujours membre.

Depuis 2008 je suis élue au Comité Directeur du District DROME – ARDECHE de football, présidente de la Commission des Jeunes, membre de la Commission féminine en charge de l’organisation des championnats jeunes garçons et filles.

J’ai été élue de 1995 à 2001 adjointe à la culture, aux sports et à l’information aux côtés de Jacques NODIN.

J’ai décidé de m’engager sur la liste d’Olivier FAURE afin d’assurer à notre beau village de ROCHEMAURE tout l’essor , le dynamisme dont il a besoin et lui redonner une place prédominante au sein de l’intercommunalité l’ARC.

Sabine LANTHEAUME

Habitante de Rochemaure depuis bientôt 20 ans, je suis professeure d’histoire géographie et éducation morale et civique au collège Europa classé en Éducation Prioritaire à Montélimar depuis 14 ans. Je suis donc attachée aux services publics mais aussi au respect des valeurs de la République. Passionnée de lecture, il m’a paru naturel de participer au projet de création de la Bibliothèque de Rochemaure. Le bénévolat est une forme d’épanouissement que j’ajoute à ma casquette de maman de 2 collégiennes de 11 et 13 ans. Je parviens tous les mardis à profiter de la Gymnastique Volontaire de Rochemaure depuis 15 ans maintenant.

Je suis une rurale ! Mon origine paysanne me donne également un regard particulier sur le développement durable. Au sein de l’exploitation familiale où la polyculture permettait un élevage bovin dans un cadre raisonné en circuit court, je me suis faite une certaine idée de l’agriculture et surtout du monde rural.

Olivier Faure incarne pour moi le mieux l’idée que j’ai du futur maire de Rochemaure. Ce rupismaurien dégage une impression de calme et de sérénité. Il rassemble car il sait faire des compromis. Il est aussi très  à l’écoute des autres, donnant à leurs avis (parfois contraires) toute l’attention qu’ils méritent. Je lui fais confiance.

Jennifer PESSEAT

Originaire du Var, je vis depuis douze ans en Ardèche. J’habite Rochemaure depuis six ans, avec mon mari nous formons une famille recomposée de 4 enfants.

Grâce à ma formation  technique en plomberie puis en chaudronnerie, j’ai intégré la production sur le CNPE de Cruas-Meysse. J’ai toujours été impliquée dans le milieu associatif et syndical, ce qui m’a permis de comprendre l’importance des promesses et des engagements mais aussi de m’investir pour le bien commun. De nature curieuse et travailleuse, j’aime m’impliquer, et apprendre pour réussir ce que j’entreprends. J’aime les échanges, et les contacts humains, je pense que c’est grâce à cela que je m’enrichis et m’épanouis. J’ai souhaité rejoindre l’équipe de Rochemaure Avec Vous car je partage la vision de cette équipe notamment l’idée de dynamiser la commune, mettre l’intérêt général en avant, et donc améliorer la vie dans notre village. Ces engagements sont pour moi des actions évidentes et essentielles à mener. 

Si je m’engage aujourd’hui  au côté d’Olivier Faure c’est  avec l’envie d’être  toujours à votre écoute et de trouver des solutions avec vous les habitants de Rochemaure pour renforcer le bien vivre ensemble dans notre village.

Clémence PETIT

Je m’appelle Clémence PETIT

J’ai 18 ans, je suis étudiante en BTS gestion des petites et moyennes entreprises au lycée polyvalent Xavier Mallet.

Je suis arrivée à Rochemaure quand j’avais 5 ans et demi, j’y ai toujours grandi c’est pour cela que je pense qu’il faudrait apporter quelques améliorations à notre village, telles que la redynamisation avec des actions pour les jeunes de notre village. Afin de créer plus d’animations dans le village, nous pourrions mettre en place un comité des fêtes, qui pourrait gérer des fêtes votives en été comme il y en avait il ya quelques années et diverses autres actions.

 

ELECTIONS MUNICIPALES:

Présentation d'Olivier FAURE, tête de liste

J’ai 45 ans et j’habite Rochemaure depuis 2006 où ont été ou sont scolarisés encore mes enfants.
Mon mandat de conseiller municipal m’a permis de connaître de l’intérieur les rouages du fonctionnement de la mairie de Rochemaure, et de mieux comprendre les atouts et les fragilités qui composent notre beau village.
J’en ai aussi profité pour participer à diverses formations (droits du sol, budget, finances, urbanisation, gestion de crise etc.…) qui ont élargi mon champ de connaissances dans le domaine de la gestion d‘une commune.
Sur le plan professionnel, les différents emplois que j’ai exercés m’ont appris à réaliser des chantiers, faire de la surveillance, rédiger des cahiers des charges, à faire des analyses transverses (sûreté, incendie, production, environnement, …) de jour comme de nuit, et à prendre des décisions.
Mon expérience syndicale au sein de la CFDT (Délégué syndical, élu au comité d’établissement…) depuis 2002, m’a appris autant sur l’économie que sur les relations humaines.
Demain, ce temps sera dédié uniquement à la commune. J’ai la chance de pouvoir dégager du temps sur mon activité professionnelle autant que nécessaire, pour assurer la charge de Maire et mon organisation familiale est déjà rodée du fait de mes divers engagements antérieurs.
Et surtout, je ne suis pas tout seul. Notre fonctionnement se fera en équipe afin de bien répartir la charge de travail et d’utiliser au mieux les compétences de chaque élu.e. J’ai autour de moi une équipe dynamique et motivée pour réveiller Rochemaure qui plonge vers un endormissement certain. Il faut réagir avant qu’il ne soit trop tard. Qui n’avance pas recule !
Même si je suis toujours adhérent au PS, dont je me reconnais dans les valeurs, j’ai souhaité que la liste que je conduis rassemble des hommes et des femmes venus de divers horizons, car pour moi la gestion de notre village doit se faire en dehors des partis politiques.
Fort de toutes ces expériences et avec l’accord unanime de l’équipe de Rochemaure Avec Vous, j’ai été désigné pour conduire notre équipe vers cette responsabilité lourde mais exaltante qu’est la gestion de notre village.
Ensemble, nous mettrons Rochemaure au cœur de notre engagement.

 

ELECTIONS MUNICIPALES 2020

Au cours du 1er semestre de l'année 2019, nous avons effectué six visites de quartier, à la rencontre des habitants. A chaque visite, nous avons rédigé un compte rendu que nous avons distribué ensuite aux habitants du quartier.

Vous pouvez consulter ces compte-rendus

cr quartier des fontaines 26 janvier 2019.pdf

cr quartiers sud 13 avril 2019 .pdf

cr quartier Chateau /Videaux/Vigneaux du 5 Juin 2019.pdf

cr quartier CITE DU BARRAGE du 15 Juin 2019 .pdf

cr quartiers centre village du 4 juillet 2019.pdf

cr quartiers Perillas et alentours du 11 juillet 2019.pdf