Dans notre RAV 17 nous répondons à vos questions

 

Pourquoi une commission sur la transition écologique ?

Le dérèglement climatique que nous vivons fait prendre conscience de l’importance d’agir pour limiter les méfaits de nos modes de vie sur la planète. Au niveau local, organiser des journées de nettoyage c’est bien, mais ça ne suffit pas. Il faut mettre en oeuvre diverses actions telles que les économies d’énergies, l’isolation des bâtiments communaux, la lutte contre les gaspillages, le développement des circuits courts de distribution, la réduction des déchets, le recyclage des objets, les déplacements doux, l’aménagement d’espaces naturels (lac Rieu)... Les idées ne manquent pas. Il s’agira de les prioriser, d’évaluer les actions menées. Ce sera le rôle de cette commission qui rassemblera les personnes intéressées pour agir avec nous dans ce domaine.

Ne risquez-vous pas d’être toujours en réunion ?

Ecouter les gens, expliquer les enjeux, co-construire les projets prend un peu plus de temps mais évite souvent de devoir refaire les projets ou de faire des projets inadaptés. Pour être efficace, il faut savoir gérer les réunions et organiser le travail en commission.
Nous avons acquis cette expérience dans nos vies professionnelles.

Dans votre liste tous les quartiers sont-ils représentés? Comment voyez vous votre rôle ?

Tous nos candidats habitent Rochemaure.

Pour nous, les élus ne sont pas les représentants de leur quartier. Les élus sont les garants de l’intérêt général et sont porteurs d’un projet global pour l’ensemble de notre village et de ses habitants. Les
« conseils de secteur » seront là pour porter la voix des quartiers.

Comment voyez vous vos représentants au Conseil Communautaire ?

Le conseil communautaire est une instance où siègent des élus de différentes communes. Pour que la voix des élus de Rochemaure soit entendue, il faut qu’ils y apportent des compétences, des propositions. Il faut également qu’ils soient en capacité de travailler en équipe, d’argumenter, de négocier. Ces qualités, les représentants pressentis de RAV les ont de par leur expérience professionnelle ou syndicale.

Beaucoup de projets se ressemblent dans les 3 listes ? Qu’est ce qui vous différencie ?

Globalement, nos projets se ressemblent. Nos différences se situent surtout dans la méthode de travail qui permettra aux projets de se réaliser. L’attitude des candidats lors de la campagne préfigure leur fonctionnement futur. Par exemple :
Quand lors de la réunion publique de présentation d’une des listes, il n’est pas laissé de place aux questions, on peut se demander quelle sera la participation des habitants en cas de victoire de cette liste.

Quand des candidats dépensent beaucoup d’argent dans la réalisation de leurs supports de communication pour une élection municipale, on peut s’interroger sur leurs choix de gestion à venir à l’échelon du village.

A cette élection, il n’y a pas d’équipe sortante en face de vous, mais 2 qu’en pensez vous ?

En effet, c’est une situation inédite. En général il y a la liste sortante et les listes d’opposition. Cette fois-ci le maire sortant ne se représente pas et contrairement à ses prédécesseurs, il n’a pas désigné de successeur. De plus, ses anciens collègues s’opposent.
Au final, on constate qu’il y a 2 listes de la majorité sortante et une seule liste, celle de « Rochemaure Avec Vous » qui représente l’alternance et un deuxième sou
ffle attendus par de nombreux habitants pour Rochemaure.

Pourquoi vous faire confiance ?

Nous formons une équipe rassemblant des compétences dans tous les domaines ( financiers, juridiques, gestion des ressources humaines, montages de dossiers, recherches de financements, suivi de projet, urbanisme, écologie, citoyenneté, social...).
Nous avons démontré pendant notre mandat d’élus et durant toute la campagne notre capacité à écouter, à communiquer avec des moyens financiers limités et à travailler avec tous dès lors qu’il s‘agit de l’intérêt de notre village et de ses habitants.

Pour toutes ces raisons, nous invitons les rupismauriens à nous faire confiance.

Etes vous vraiment sans ÉTIQUETTE ?

À l’exception d’Olivier Faure - qui n’a jamais caché son adhésion au PS - tous les membres de la liste sont sans appartenance politique. Le choix de la tête de liste a été fait par les candidats sur la base des compétences et motivations, en dehors de tout parti politique.
Nous sommes fiers d’avoir su rassembler autour d’Olivier FAURE, des personnes venues d’horizons et de sensibilités di
fférentes et d’avoir pu construire ensemble un projet pour notre village.

Pourquoi à la place des traditionnels 5 adjoints envisager un exécutif de 4 adjoints et 4 conseillers délégués et cela a t-il un coût dans le budget de la commune ?
Ce choix correspond à notre volonté de travailler en équipe et d’impliquer davantage de conseillers dans la gestion municipale. Les binômes ont été constitués pour avoir à la fois des personnes expérimentées et disponibles souvent retraitées et des personnes en activité apportant un regard neuf sur les sujets traités.

En terme de dépenses pour le budget municipal, cela n’a aucune incidence. Les adjoints ont accepté de diminuer le montant de leur indemnité et de partager l’enveloppe globale avec des conseillers délégués, comme l’autorise la loi.
Nous sommes les seuls candidats à avoir présenté l’organisation à venir de l’exécutif et des instances de participation des habitants.

Vous engagez-vous à ne pas « augmenter les impôts » ?

Nous avons la volonté de ne pas augmenter les taux d’imposition. Si l’Etat crée de nouvelles charges pour les communes ou pour les les inter-communalités, comme récemment la GEMAPI - Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations - imposée par l’Etat aux intercommunalités, nous devrons nous reposer la question au sein du conseil municipal, après consultation de la commission extra municipale des finances.

Nous nous engageons pour ne pas augmenter les impôts, à avoir une gestion rigoureuse des charges de fonctionnement de la commune et à toujours rechercher le meilleur rapport qualité prix pour les investissements.

Pourquoi proposer une commission extra municipale des Finances ?

Cette création correspond à notre volonté de transparence sur la préparation du budget et sur le suivi (dépenses engagées, subventions obtenues...). Cette commission sera composée d’habitants tirés au sort et de représentants des « conseils de secteurs » et de 4 élus dont 1 de l’opposition.
Le tirage au sort permet de ne pas avoir des personnes « représentantes auto-désignées ».

La commission se réunira au minimum deux fois par an : une au printemps lors de l’élaboration du budget primitif, et une en septembre pour un suivi du budget. Et davantage si cela s’avère nécessaire.

Pourquoi ne pas proposer la création d’une « Maison de Médecins ou de Santé » ?

La construction d’une maison médicale ne garantit pas la venue de médecins, de plus en plus de communes en font l’amère expérience. Des bâtiments neufs restent vides. Par contre, sans local impossible de faire venir un médecin. Nous avons trouvé un local disponible, et nous sommes mobilisés pour faire venir un médecin.

En janvier 2017, suite à la fermeture du cabinet du médecin, nous avions demandé la mise en place au sein du conseil municipal d’un groupe de travail pour avancer ensemble sur la recherche de solutions. Notre courrier est resté sans réponse et il faut attendre les élections pour que la majorité se saisisse de ce problème.

Vous parlez de la création d’un « Foyer Rural », de quoi s’agit-il exactement ?

Notre projet est de transformer le foyer des amandiers en foyer rural. Sans enlever aucune des activités qui y ont lieu actuellement, cela permettrait d’en ajouter d’autres en offrant un cadre juridique à toutes les personnes qui ont envie de proposer de nouvelles activités, notamment celles renforçant les liens intergénérationnels (jeux de société, informatique, débats, échanges de services...).

Comment pensez vous améliorer la circulation dans le centre village ?

Le cabinet CEREMA avait fait un certain nombre de préconisations. L’aménagement à venir du quartier des Fontaines sera également l’occasion de revoir la circulation et le stationnement au sein du village. Nous allons avec tous ces éléments travailler pour fluidifier le trafic et favoriser les cheminements doux dans notre village.

Et nous sécuriserons la circulation dans la « déviation sauvage » de la Plaine où de trop nombreux automobilistes circulent à des vitesses excessives.

Allez vous poursuivre la semaine de 4 jours et demi à l’école ?

Le dispositif en cours va se terminer à la rentrée 2021. Nous allons profiter de l’année qui nous reste pour avec les enseignants, le personnel ATSEM et les parents d’élèves en faire le bilan. Nous verrons avec l’Inspection Académique si nous avons ou non la possibilité de poursuivre cette organisation et si l’aide financière de l’Etat pour les TAP sera maintenue au delà de 2021. Ensuite, nous proposerons au Conseil d’école et aux parents de se prononcer.

Nous reverrons également à cette occasion s’il y a lieu de modifier ou non les horaires des garderies pour répondre aux contraintes des parents.

Allez vous mettre en place une « Vidéo - Protection » ?

Un système de vidéo protection est une dépense importante pour une commune. Nous allons étudier avec la gendarmerie, ce qu’apporterait aux habitants ce dispositif pour lutter contre les incivilités et la délinquance, le nombre de caméras qu’il faudrait envisager, les emplacements et le coût. Si nous constatons à travers les « conseils de secteurs » que ce système correspond à une attente des rupismauriens, nous proposerons une votation citoyenne sur ce sujet.

Sans attendre, nous allons remettre en application le dispositif de participation citoyenne à la vigilance signé en 2017 avec la Préfecture et la Gendarmerie et pour lequel des habitants avaient été identifiés comme référents. C’est un premier moyen de lutter contre les incivilités et les vols.
Malgré plusieurs relances de notre part en conseil municipal, aucune mise en oeuvre n’a été faite. Avec les élections, le sujet revient au programme des élus de la majorité...

Qu’allez-vous faire à la Cité du Barrage où les habitants sont en attente d’un plan de circulation depuis des années ?

Plusieurs propositions ont été envisagées par la municipalité précédente, mais faute de consensus des habitants, les élus ont préféré ne rien faire. Pourtant nous avons conscience de l’urgence d’améliorer la circulation et le stationnement dans cette zone surtout avec la construction à venir d’un lotissement chemin du Champs de Tir qui va entrainer un va et vient d’engins de chantier à travers la Cité du Barrage. Nous avions alerté sur ce sujet dès l’élaboration du PLU. Nous allons très rapidement reprendre le projet dans le cadre du « Conseil de secteur ».

À quoi vont servir les « CONSEILS DE SECTEUR » et comment seront -ils constitués ?

Ces « conseils de secteurs » rassemblent tous les habitants d’une même zone. Ce sont des espaces d’échanges, d’information et de concertation sur tout ce qui concerne l’aménagement des quartiers ou du village.
Par exemple, au sein des conseils de secteurs, les habitants auront leur mot à dire sur le choix d’implantation des bacs de tri, des espaces de jeux, de convivialité, des panneaux de signalisation, des équipements du quartier, de son embellissement. Ils pourront émettre des propositions pour améliorer le Vivre-Ensemble.

 

 

Le supplement RAV16 .pdf présente notre liste et les grandes lignes de notre projet

LES ELEMENTS DE PRESENTATION DE LA REUNION PUBLIQUE  DU 31 JANVIER 2020

presentation Réunion Publique31 janvier.pdf 

FAITES CONNAISSANCE AVEC LES MEMBRES DE LA LISTE

"ROCHEMAURE AVEC VOUS"

Tous les candidats ont été présentés lors de la réunion publique du 31 janvier et dans les RAV Infos

 

Olivier FAURE

 

J’ai 45 ans et j’habite Rochemaure depuis 2006 où ont été ou sont scolarisés encore mes enfants. 

Mon mandat de conseiller municipal m’a permis de connaître de l’intérieur les rouages du fonctionnement de la mairie de Rochemaure, et de mieux comprendre les atouts et les fragilités qui composent notre beau village.

J’en ai aussi profité pour participer à diverses formations (droits du sol, budget, finances, urbanisation, gestion de crise etc.…) qui ont élargi mon champ de connaissances dans le domaine de la gestion d‘une commune.

Sur le plan professionnel, les différents emplois que j’ai exercés m’ont appris à réaliser des chantiers, faire de la surveillance, rédiger des cahiers des charges, à faire des analyses transverses (sûreté, incendie, production, environnement, …) de jour comme de nuit, et à prendre des décisions. 

Mon expérience syndicale au sein de la CFDT (Délégué syndical, élu au comité d’établissement…) depuis 2002, m’a appris autant sur l’économie que sur les relations humaines. 

Demain, ce temps sera dédié uniquement à la commune. J’ai la chance de pouvoir dégager du temps sur mon activité professionnelle autant que nécessaire, pour assurer la charge de Maire et mon organisation familiale est déjà rodée du fait de mes divers engagements antérieurs.

Et surtout, je ne suis pas tout seul. Notre fonctionnement se fera en équipe afin de bien répartir la charge de travail et d’utiliser au mieux les compétences de chaque élu.e. J’ai autour de moi une équipe dynamique et motivée pour réveiller Rochemaure qui plonge vers un endormissement certain. Il faut réagir avant qu’il ne soit trop tard. Qui n’avance pas recule !

Même si je suis toujours adhérent au PS, dont je me reconnais dans les valeurs, j’ai souhaité que la liste que je conduis rassemble des hommes et des femmes venus de divers horizons, car pour moi la gestion de notre village doit se faire en dehors des partis politiques.

Fort de toutes ces expériences et avec l’accord unanime de l’équipe de Rochemaure Avec Vous, j’ai été désigné pour conduire notre équipe vers cette responsabilité lourde mais exaltante qu’est la gestion de notre village.

 

Jennifer PESSEAT

Originaire du Var, je vis depuis douze ans en Ardèche. J’habite Rochemaure depuis six ans, avec mon mari nous formons une famille recomposée de 4 enfants.

Grâce à ma formation  technique en plomberie puis en chaudronnerie, j’ai intégré la production sur le CNPE de Cruas-Meysse. J’ai toujours été impliquée dans le milieu associatif et syndical,ce qui m’a permis de comprendre l’importance des promesses et des engagements mais aussi de m’investir pour le bien commun. De nature curieuse et travailleuse, j’aime m’impliquer, et apprendre pour réussir ce que j’entreprends. J’aime les échanges, et les contacts humains, je pense que c’est grâce à cela que je m’enrichis et m’épanouis. J’ai souhaité rejoindre l’équipe de Rochemaure Avec Vous car je partage la vision de cette équipe notamment l’idée de dynamiser la commune, mettre l’intérêt général en avant, et donc améliorer la vie dans notre village. Ces engagements sont pour moi des actions évidentes et essentielles à mener. 

Si je m’engage aujourd’hui  au côté d’Olivier Faure c’est  avec l’envie d’être  toujours à votre écoute et de trouver des solutions avec vous les habitants de Rochemaure pour renforcer le bien vivre ensemble dans notre village.

 

Alain BOUVIER

Rupismaurien depuis 2004, j’habite chemin de la Blache, avec mon épouse Sylviane  qui était professeure des écoles à l’école maternelle de Rochemaure. Nous avons 2  enfants dont une fille qui s’est mariée à Rochemaure. Je viens de boucler une  carrière professionnelle centrée sur la formation et le management chez Orange.  J’accompagne  nos élus Rochemaure Avec Vous depuis 2014. J’observe depuis 15 ans notre beau village de caractère, où il fait bon vivre, mais je constate que doucement il devient un village dortoir. Nos commerçants sont en difficulté, nous n’avons plus de médecin, plus de poste, nos quartiers se sentent isolés, mal informés … Les projets, le quotidien, la vie orientent nos regards vers Le Teil, Meysse ou Montélimar.

Pour moi, notre village a besoin d’un autre souffle, d’une autre façon de penser, d’animer, d’une autre énergie.Je crois au projet de changement de RAV qui se construit depuis plusieurs années très loin des agitations opportunistes qui font fleurir en ce moment les termes «  écologie «  ou « participation citoyenne » dans tous les projets municipaux. Notre projet  RAV depuis le début est bâti sur des valeurs sociales, écologiques et citoyennes. Il a pour objectif la qualité de vie des rupismauriens, et pour critères : la méthode, et le sérieux budgétaire. Nous avons choisi Olivier Faure comme tête de liste, il a les compétences indispensables au travail d’équipe que nous voulons mettre en œuvre, son engagement pour la commune est à son image, sincère et solide.

 

Anne Dominique BLANC

Rupismaurienne depuis 17 ans, élue depuis 2015, vous me connaissez puisque avec Oliver FAURE nous vous avons régulièrement fait connaître nos idées à travers nos RAV - Infos. 

Au moment de solliciter ou non un nouveau mandat, j’ai longuement hésité. Mes activités associatives au sein de la bibliothèque dont j’ai participé activement à la création, ou au sein de Rochemaure Aquarelle, m’apportent de nombreuses satisfactions qui viennent s’ajouter à celles que me procure ma famille.

Cependant, après réflexion, j’ai accepté de participer aux responsabilités que l’équipe de « Rochemaure Avec Vous » souhaite se voir confier.

Je pense que l’expérience et la disponibilité des seniors sont un plus dans une équipe renouvelée et je suis convaincue que le dynamisme et l’énergie sont compatibles avec la maturité.

Mon expérience d’élue, mon expérience professionnelle antérieure qui m’a amenée à travailler avec différents responsables, économiques, institutionnels, associatifs, mais aussi à accompagner les personnes les plus défavorisées vers l’emploi, sont autant d’atouts que je me propose de continuer à mettre au  service de notre village et de ses habitants. 

Je souhaite aux cotés d’Olivier FAURE et avec toute l’équipe de Rochemaure Avec Vous,  impulser dans notre village une nouvelle dynamique s’appuyant sur les habitants, les associations et sur les acteurs économiques et contribuant à favoriser le lien et la solidarité entre tous.

 

Henri DAVID

Originaire de la région parisienne, hormis une petite escapade en Drome, je suis Rupismaurien depuis 1980.

Père de deux enfants, j’ai grandi avec le monde associatif où tout naturellement je me suis investi .

D’abord au comité des fêtes, puis éducateur sportif, trésorier et président de l’USR pendant 7 années, ensuite membre du FLE Montélimar pour l’aide aux devoirs d’enfants allophones et depuis 4 années parrain au département actions sociales de Probtp en faisant des interventions au sein des Missions Locales de Montélimar, Le Teil et Privas afin d’aider les jeunes à leur insertion dans la vie professionnelle et promouvoir les métiers du BTP .

Retraité, j’ai effectué toute ma carrière professionnelle dans le bâtiment, comme responsable d’étude, puis d’une unité de production , ensuite technico-commercial et enfin chef des ventes d’équipements électriques dans une entreprise faisant partie d’un grand groupe BTP,

 Depuis 6 années je me suis impliqué dans la vie du quartier des Fontaines et suis en contact avec la mairie concernant le projet de rénovation de ce quartier.

C’est à l’occasion de ce projet que j’ai rencontré le groupe RAV. L’écoute, la concertation, l’envie d’améliorer le cadre de vie de notre village que j’y ai trouvé m’a décidé à le rejoindre et à à apporter mon soutien à Olivier FAURE qui est sans aucun doute le prochain Maire qu’il faut à notre village.

 

Sabine LANTHEAUME

Habitante de Rochemaure depuis bientôt 20 ans, je suis professeure d’histoire géographie et éducation morale et civique au collège Europa classé en Éducation Prioritaire à Montélimar depuis 14 ans. Je suis donc attachée aux services publics mais aussi au respect des valeurs de la République. Passionnée de lecture, il m’a paru naturel de participer au projet de création de la Bibliothèque de Rochemaure. Le bénévolat est une forme d’épanouissement que j’ajoute à ma casquette de maman de 2 collégiennes de 11 et 13 ans. Je parviens tous les mardis à profiter de la Gymnastique Volontaire de Rochemaure depuis 15 ans maintenant.

Je suis une rurale ! Mon origine paysanne me donne également un regard particulier sur le développement durable. Au sein de l’exploitation familiale où la polyculture permettait un élevage bovin dans un cadre raisonné en circuit court, je me suis faite une certaine idée de l’agriculture et surtout du monde rural.

Olivier Faure incarne pour moi le mieux l’idée que j’ai du futur maire de Rochemaure. Ce rupismaurien dégage une impression de calme et de sérénité. Il rassemble car il sait faire des compromis. Il est aussi très  à l’écoute des autres, donnant à leurs avis (parfois contraires) toute l’attention qu’ils méritent. Je lui fais confiance.

 

Cyril DAVID

Je me nomme Cyril DAVID. Chargé d’affaires dans une grande entreprise, j’ai 50 ans, je suis
marié et père de deux enfants. Je suis habitant propriétaire à Rochemaure depuis 2018.
Vivre à Rochemaure est une chance. Notre commune dispose d’atouts qui nous ont séduits
lors de notre arrivée.
Comme beaucoup d’habitants, j’ai le sentiment qu’il reste encore de la place pour réaliser
de beaux projets sur notre belle commune.
Il eut été facile de critiquer les projets  ou le statisme des élus, confortablement installé dans mon canapé.
Mais je vais toujours au bout de mes projets tant personnels que professionnels.
C’est pourquoi je souhaite mettre toute ma motivation, mes expériences ainsi que mon sérieux auprès d’Olivier FAURE et de toute l’équipe de Rochemaure Avec Vous.
Notre engagement citoyen fort, dynamique et  volontaire a pour objectif de révéler tout le potentiel de notre beau village, pour le bien de la collectivité, dans une démarche démocratique et consultative.

Malika BOUKHIBA

 


J’ai 61 ans 1 fils 2 petits enfants et suis comptable dans un « magasin » de véhicules de loisirs.

Je suis venue vivre à ROCHEMAURE en 1986 car je souhaitais une qualité vie plus sereine, plus ouverte vers les autres et je l’ai trouvé en participant à la vie du village au sein des différentes associations Comité des fêtes, Amicale laïque, Parents d’élèves, Gym volontaire . Mon engagement au travers d’association m’a donné l’envie de créer DE FILS EN AIGUILLES 07 pour partager et échanger en cousant. Je suis également bénévole aux permanences de la bibliothèque.

Les bulletins RAV et ma première réunion m’ont donné l’envie de rejoindre cette équipe dynamique qui comme moi souhaite re dynamiser NOTRE, VOTRE VILLAGE et renforcer les liens grâce à aux rencontres avec les RUPISMAURIENS et les différentes associations.

Pour toutes ces raisons, je m’engage à 100% dans l'équipe de "Rochemaure Avec Vous".

 

Richard GIANINAZZI

Arrivé en 1978 , pour la construction de la centrale nucléaire de CRUAS, je me suis installé à ROCHEMAURE et n'en suis plus parti. Je me suis marié à une rupismaurienne et enraciné dans ce beau village, plein d'histoires. J'ai deux enfants, David et Sophie et quatre petits-enfants.

Professionnellement, j'ai travaillé 12 ans dans les travaux publics et 30 ans dans un groupe de production de béton. Depuis deux ans, je suis à la retraite. J'ai 62 ans.

Au niveau associatif, cela fait plus de 40 ans que je suis à l'U.S.ROCHEMAURE, d'abord joueur, puis éducateur , entraîneur et dirigeant encore à ce jour. 

Intéressé depuis toujours par ce qui se passe dans ma commune, l'emploi de mon épouse à la mairiem'a obligé à rester en retrait. Celle-ci étant très proche de la retraite,  j'ai donc décidé  de me présenter et de m'engager sur la liste «Rochemaure avec Vous » au côté d'Olivier FAURE qui m'apparaît comme étant la bonne personne  pour prendre les rênes de la commune , avec autour de lui, des candidats, des femmes et des  hommes d'horizons différents,  bien décidés  à s'investir durablement pour la bonne gestion de notre Commune et surtout à redonner à ROCHEMAURE plus de crédibilité et de rayonnement au  sein de l'intercommunalité.

 

Christel BOMPARD


Je suis arrivée dans la commune de Rochemaure en 2001, pour rejoindre mon concubin qui est natif de Rochemaure, ce beau village . 

Nous avons trois enfants qui ont été scolarisés de la maternelle à la primaire à Rochemaure et sont, maintenant collégien et lycéenne. J’aide mon concubin dans son activité professionnelle.

Je trouvais évident de m'impliquer dans mon village que j'ai adopté. 

Je suis bénévole de la bibliothèque ce qui me semblait important pour tous les Rupismauriens car cette structure n'existait pas encore, ce qui nous obligeait à aller dans la commune de Le Teil et je donne des coups de mains au Secours Populaire.

Je connais RAV depuis à peu près 4 ans. J'ai trouvé chez Olivier FAURE  et son équipe la motivation, l'écoute, la préoccupation de notre village et de tous ses habitants. 

C' est pour cela que je m'engage auprès d'eux pour apporter mon soutien mon énergie et mon aide pour notre beau village de caractère.

 

Frédéric CHARRE

Je suis Frédéric CHARRE, j'ai 37 ans. Je vis en concubinage dans le centre du village et je suis père d'une fille de 3 ans. De formation technique industrielle, je travaille au Teil dans une TPE en tant que chargé de projets.

 

Rochemaure représente mes racines. 

Fils d'artisan installé dans le village durant 20 ans, j'ai grandi entre la cité du barrage et la cité EDF ; en passant par la cour des écoles, celle du château grâce au son et lumière, les terrains de l'USR, les chemins de la plaine et les sentiers du chenavari. 

 

Dans notre village chaque quartier a un potentiel souvent non perçu, des atouts qui peinent à être mis en valeur et des volontés trop peu souvent entendues. 

Rochemaure me semble endormi, il faut impulser un nouveau rythme. 

 

Aujourd'hui j'ai envie de m'investir pour mon village dans une liste avec un état d'esprit ouvert, portant des projets pour l'intérêt de Rochemaure et de ces habitants, un groupe structuré et des personnes qui représententla diversité des  Rupismauriens.

 

 

Roselyne LAULAGNET

 

Originaire de Berzème, j’habite ROCHEMAURE depuis mon mariage avec Jean Pierre en 1974, un rupismaurien qui était très impliqué pour son village.

J’ai deux enfants et un petit fils habitants aussi à ROCHEMAURE.

Professeure des écoles à la retraite, j’ai exercé en classe unique à MARSAN, SAINT PRIEST et SAINT BAUZILE puis 26 ans à la maternelle de MEYSSE dont 22 en assurant la direction.

Je suis très impliquée dans la vie associative :

De 1974 à 2001, j’étais secrétaire de L’US ROCHEMAURE dont je suis toujours membre.

Depuis 2008 je suis élue au Comité Directeur du District DROME – ARDECHE de football, présidente de la Commission des Jeunes, membre de la Commission féminine en charge de l’organisation des championnats jeunes garçons et filles.

J’ai été élue de 1995 à 2001 adjointe à la culture, aux sports et à l’information aux côtés de Jacques NODIN.

J’ai décidé de m’engager sur la liste d’Olivier FAURE afin d’assurer à notre beau village de ROCHEMAURE tout l’essor , le dynamisme dont il a besoin et lui redonner une place prédominante au sein de l’intercommunalité l’ARC.

 

Zouhayr ZLASSI

 

Né à Montélimar, je suis rupismaurien depuis plusieurs années suite au coup de coeur que j'ai eu il y a plus de vingt ans pour ce superbe village où j’ai  ressenti un équilibre harmonieux entre nature et urbanisme.

Marié, père de trois enfants, j'ai une formation de Coordinateur en Insertion Sociale et Professionnelle.

J'ai beaucoup travaillé dans le secteur social et auprès des jeunes (centre Collucci, Drôme Insertion,Sauvegarde de l'Enfance, Foyer Matter etc…).

Mon engagement auprès de Rochemaure Avec Vous est motivé par ma volonté :

-  de faire connaître les différentes richesses de notre patrimoine ( historique, naturel, culturel)

- d’animer notre village autour de projets fédérateurs, associant notamment les jeunes de notre village et favorisant les relations intergénérationnelles

 - de créer, densifier les liens entre les acteurs du village (habitants, associations, commerçants, entreprises ) et avec les villages voisins, de faciliter l'écoute des besoins et envies des Rupismauriens en ayant toujours à l'esprit les intérêts de la collectivité. 

 
Dominique FÉVRIER
 

Originaire de Lorraine , je suis arrivée à Rochemaure en 1981 suite à la mutation professionnelle de mon mari. Nous n’avons plus quitté ce beau village où nous sommes installés définitivement.

J’ai deux fils et deux petits fils. Mes deux fils ont été scolarisés à l’école maternelle et primaire de Rochemaure et je me suis impliquée naturellement dans les activités de l’amicale laïque.

J’ai effectué ma carrière professionnelle aux Finances Publiques essentiellement à Montelimar. J’occupais un poste en relation quotidienne avec le public et les professionnels, j’ai su être à l’écoute, conseiller et régler les divers dossiers dont j’avais la charge.

Retraitée depuis le 1er juillet 2017, étant plus disponible, je souhaite participer à la vie de notre village. En m’engageant dans l’équipe de Rochemaure Avec Vous, j’ai envie d’y apporter mes compétences et mon dynamisme.

 

 

Michel BOUILLY

Marié, père de 3 enfants (10 à 18 ans), je suis avocat spécialisé en droit des affaires. À l'arrivée de notre troisième enfant nous avons décidé de nous installer en Ardèche et avons fait l'acquisition de notre maison actuelle dans le quartier Saint Pierre à Rochemaure. 

Je me souviens encore de l'émerveillement que nous avons ressenti le 30 décembre 2011 en arrivant pour la première fois à l'approche de notre si beau village. Il n’a pas faibli depuis et nous sommes devenus de vrais Rupismauriens.

Nos enfants étant scolarisés dans les écoles, maternelle et primaire, du village,  je me suis très rapidement impliqué dans les activités de l'Amicale Laïque au sein de laquelle j'ai rencontré des personnes dont le dévouement au profit de la collectivité m’a impressionné et que je retrouve sur la liste Rochemaure avec vous.

Nos enfants étant amis, j’ai rencontré Olivier Faure dès mon arrivée et j’ai immédiatement été séduit par sa gentillesse mais également par son sens du bien public et son opiniâtreté. Je pense sincèrement qu’il  dispose de tous les compétences pour, avec son équipe, contribuer au renouveau dont Rochemaure a tellement besoin.

Je lui apporterai, quant à moi, toutes les connaissances que j’ai pu acquérir au cours de ma vie professionnelle et de mes diverses expériences associatives au service des plus faibles de notre société.

 

Barbara TUTIER

Rupismaurienne depuis 8 ans, je suis tombée amoureuse de ce beau village. Vous pouvez remarquer que, pendant la période estivale notamment, beaucoup de personnes s’arrêtent à Rochemaure pour immortaliser la beauté de notre village. Cela me permet de mesurer la chance de résider dans cet environnement.

Agée de 33 ans, je suis mariée et maman d’une fille. Je travaille comme assistante commerciale depuis 5 ans chez un pisciniste. J’aime ce métier pour le contact avec les gens mais aussi pour le côté service et conseil.

Je suis dynamique et organisée, je mets tout cet entrain dans le sport et l’organisation d’événements entre amis ou associatifs.

J’ai souhaité rejoindre l’équipe « Rochemaure avec vous » car leur vision de partage et d’échanges me conviennent tout particulièrement. Je ressens aussi une forte implication pour dynamiser et animer la commune, ce qui correspond à mes attentes de citoyenne.

 

Stéphane SUDRE

Marié, 51 ans, j’habite à Rochemaure depuis 13 ans. Nos trois enfants ont suivi leur scolarité à Rochemaure pour le primaire puis au Teil pour le collège et le lycée. Je suis professeur de Mathématiques, enseignant en lycée à Valence. 

En arrivant dans la région, nous avions choisi Rochemaure pour sa proximité avec Montélimar et son cadre de vie très agréable, au calme avec des paysages exceptionnels. Cependant, j’assiste, impuissant, à la suppression des services dans le village : poste, distributeur de billets, médecin.

J’ai suivi le travail des élus de RAV depuis leur élection et je souhaite continuer à apporter mon soutien à leurs projets et à leur vision de la participation des habitants aux décisions. Pour l’instant, je ne suis pas disponible pour m’investir au quotidien mais ma présence en position non éligible, me permet de participer à mon rythme et de me préparer à une action plus engagée dans l’avenir.

 

Clémence PETIT

Je m’appelle Clémence PETIT

J’ai 18 ans, je suis étudiante en BTS gestion des petites et moyennes entreprises au lycée polyvalent Xavier Mallet.

Je suis arrivée à Rochemaure quand j’avais 5 ans et demi, j’y ai toujours grandi c’est pour cela que je pense qu’il faudrait apporter quelques améliorations à notre village, telles que la redynamisation avec des actions pour les jeunes de notre village. Afin de créer plus d’animations dans le village, nous pourrions mettre en place un comité des fêtes, qui pourrait gérer des fêtes votives en été comme il y en avait il ya quelques années et diverses autres actions.

 

Patrick CHAPOLARD

 

Rupismaurien depuis le 1er janvier 1985, j’ai été kiné à Rochemaure et Cruas entre 1986 et 2011. Président d’un syndicat professionnel ardéchois pendant 10 ans. Je suis marié et j’ai une fille et une petite fille .

 Dès 1986, je me suis engagé dans plusieurs associations : AREPO pour la restauration du vieux village, l’Association des Riverains du Rhône lors des inondations de 1993 et maintenant, Temps K Faire, association d’échanges de services gratuits.

Notre équipe doit avancer dans les domaines du patrimoine, de la vie associative, de l’écoute des citoyens…Notre village était chef-lieu de canton et a perdu sa perception, sa poste, sa gendarmerie. La multiplicité des commerces et services doit constituer une dynamique : on a vu disparaitre ces institutions et les cabinets : médical et dentaire. 

 Je crois au travail d’équipe et aux valeurs affichées par RAV ; la consultation/participation citoyenne me semble importante, sans oublier que les élus ont à prendre les décisions conciliant les demandes des habitants et les possibilités que leur laissent les obligations légales, budgétaires, techniques et administratives. Les élus de RAV sauront dynamiser Rochemaure et lui redonner toute sa place dans la Communauté de communes ARC, en s’appuyant sur des compétences internes et externes.

 

 

 

ELECTIONS MUNICIPALES 2020

Au cours du 1er semestre de l'année 2019, nous avons effectué six visites de quartier, à la rencontre des habitants. A chaque visite, nous avons rédigé un compte rendu que nous avons distribué ensuite aux habitants du quartier.

Vous pouvez consulter ces compte-rendus

cr quartier des fontaines 26 janvier 2019.pdf

cr quartiers sud 13 avril 2019 .pdf

cr quartier Chateau /Videaux/Vigneaux du 5 Juin 2019.pdf

cr quartier CITE DU BARRAGE du 15 Juin 2019 .pdf

cr quartiers centre village du 4 juillet 2019.pdf

cr quartiers Perillas et alentours du 11 juillet 2019.pdf