Où en est-on du projet de Relais Postal

26/11/2014 13:33

Où en est-on du projet de RELAIS POSTAL?

Depuis le vote le 28 octobre 2014 de la délibération créant  un relais postal chez un commerçant ( ceci malgré 300 signatures recueillies en un WE demandant le report de cette décision) , nous avons mené plusieurs actions

- Dans la semaine qui a suivi nous avons envoyé un courrier argumenté au préfet lui demandant d'exercer son contrôle de légalité au motif de l' absence de diagnostic partagé, de l' absence de chiffrage et d'étude des solutions alternatives etc . Nous sommes en attente de sa réponse.

- Parallèlement, nous avons organisé 2 réunions publiques  pour informer la population . Vous pourrez trouver les compte rendus faits par la presse sur ce site.

Nous avons également lancé une campagne de pétition demandant au maire et au conseil municipal de revenir sur leur délibération ( c'est possible légalement ) et d'étudier en concertation avec les habitants et la poste les autres solutions telles une agence postale communale ou intercommunale.

Lors de l’inauguration de la Via Rhona début décembre, nous nous sommes rendus visibles en arborant des badges et des ballons jaunes sur nos vélos. A cette occasion, nous avons pu échanger de manière informelle avec le député Pascal Terrasse et avec le président du Conseil Général Hervé Saulignac qui à notre grand étonnement semblaient découvrir le problème de la poste à Rochemaure. 


Le comparatif des services rendus par une agence postale ou par un Relais Postal montre bien qu'ils ne sont pas identiques.
30% des services de la poste dans un relais postal. Ce seront les personnes les plus fragilisées( personnes agées, personnes sans mobilité..) qui seront pénalisées par ce choix. C'est également le développement économique de Rochemaure qui sera entravé par la disparition de la Poste.
Il est donc important de continuer à se battre contre cette décision.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<