Rumeur

21/10/2013 14:04

Des rumeurs circulent dans Rochemaure : nous serions soi-disant une liste dissidente du PS. Pour dissiper tout malentendu, nous nous devons de clarifier la situation

Nous étions quelques-uns qui, séparément, commençaient à penser aux prochaines élections municipales. Fin août des membres du PS  nous ont invités, ainsi que d'autres personnes, pour nous proposer de constituer  ensemble une liste initiée par le P.S., et  ouverte à tous.

Trois d'entre nous,  non affiliés au PS, ont assisté aux premières réunions de ce groupe. Mais très rapidement nous avons constaté que nous n'avions pas la même perception de la démocratie et de la pluralité d'opinions que les initiateurs de la liste P.S.

Lors de la 4° réunion du groupe, les membres du PS nous ont fait savoir que la tête de liste avait été choisie lors de la dernière réunion de la section locale du P.S., et qu'il lui appartiendrait maintenant  de mener la bataille des élections. Ceci s'étant fait sans aucune concertation ni  avec  nous-même, ni avec les autres  futurs membres de la liste, nous avons exprimé notre désaccord et notre refus de voir des choix qui ne sont pas les nôtres, imposés  par les seuls représentants d'un parti, quel qu'il soit.

Nous avons donc pris acte de nos désaccords de fond et avons considéré qu'il ne serait pas honnête de poursuivre un semblant de coopération sur des bases aussi faussées.

Et nous 3, Isabelle KORTENHOFF- BIGNET, Jacques LEFEVRE et Anne Dominique BLANC avons fait le choix de constituer notre propre liste ouverte à toutes  celles et tous ceux qui se retrouvent dans les valeurs que nous défendons. Un des membres du parti socialiste, Olivier Faure, nous a rejoints à titre individuel et par respect pour le P.S. a démissionné de son poste de secrétaire de section, tout en maintenant son adhésion à ce parti.

Rochemaure avec Vous n'est donc pas une liste dissidente du PS, mais bien une liste rassemblant des femmes et des hommes dont certains appartiennent à titre individuel au PS, d'autre au Front de Gauche et d'autres n’adhèrent à aucun parti. De nouveaux membres partageant nos valeurs  sont venus nous rejoindre. Chacun  y a sa place, les décisions et orientations sont définies ensemble en lien avec la population et jamais imposées de l'extérieur.

C'est cette pluralité et ce mode  de fonctionnement que nous défendons et que nous défendrons tout au long de notre  mandat si vous nous accordez votre confiance.